Vendredi 25 juin 2010 à 8:00

Actualité


http://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures1/mixetremix.jpg

    Vous me demandez mon avis sur les vicissitudes des “bleus”.
    J’avoue que je ne suis pas très football; je préfère le tennis ou le rugby.
    Je regarde quand même sans déplaisir un match à condition qu’il soit très animé et que les joueurs se donnent à fond et qu’ilsprennent sans cesse la balle à l’autre camp en courant très vite, comme le fait l’équipe du Japon.
    Surtout 90 minutes pour moi c’est très long et une mi-temps me suffit bien
    En fait je regarde une autre émission en début de soirée, et comme celle-ci finit en général 10 minutes avant le match de foot, je regarde parfois ces dix denières minutes.

    Pour en revenir aux bleus, j’ai fait moi-même du sport rt je sais qu’on peut ne pas être en forme certains jours. Je ne leur reporocherait pas leur manque de réussite ou leurs maladresses.Mais par contre je trouve qu’ils avaient l’air de s’ennuyer sur le terrain, d’en faire le minimum possible, de ne pas s’intéresser au jeu, et de ne pas vouloir gagner.
    C’était à tel point qu’un de mes voisins pensait qu’ils avaient été payés pour perdre par les vendeurs de télévision, qui avaient promis de rembourser 20% du prix d’achat des postes vendus, si les bleus étaient en 1/8 de finale.
    Je pense que si on fait du sport, il faut s’y donner à fond, d’autant plus qu’on représente un club, ou à fortiori un pays.
    On vous a choisi pour cela et il me semble honnête de répondre à ce choix par son engagement, à la fois pour ceux qui vous ont choisi, pour les camarades de l’équipe et pour les supporters qui regardent le sepctacle.
    Simple amateur non payé, j’aurais personnellement eu honte de jouer avec la désinvolture qu’ils ont affichée.

    Mais évidemment c’est encore plus choquant quand on sait les salaires qu’ils touchent et les conditions de séjour qui leurs sont faites.
    J’ai entendu une femme à la télévision dire que “si on voulait bien lui donner un salaire pareil, ou simplement la loger dans de tels hôtels, elle se serait “défoncée” pour gagner, pour remercier et faire honneur à ceux qui lui accordaient cela”, et je partage son avis.
    Les salaires de millionnaires de ces joueurs leur ont enlevé toute conscience professionnelle.
    Je trouve en particulier scandaleux leurs réactions notamment lorsqu’ils ont refusé de s’entraîner.

    Cependant ce qui m’a le plus choqué, c’est l’attitude du gouvernement qui fait une affaire d’état de ce problème et notre président qui reçoit Thierry Henry dès sa descente d’avion.
    Que l’on ne jette pas un regard sur les centaines de milliers de gréviste qui ont fait la grève pour conserver des retraites décentes, mais que l’on recoit immédiatement un gréviste millionnaire, me laisse très morose quant aux qualités humaines et sociales de notre gouvernement.
    Il ferait mieux de s’occuper d’essayer de réduire le chômage, mais il semble beaucoup plus préoccupé par les riches et par les avantages de ses propres membres. C’est une constatation bien triste car cette emprise de l’argent de notre société occidentale, est un signe de sa décadence.
  
  Il faut espérer que les jeunes générations aient une autre attitude, en foot comme en politique.
Par jazz le Vendredi 25 juin 2010 à 15:15
coucou jean-pierre
eh oui cette année pas un cru foot pour nos joueurs et le plein de polemiques-salaire--critiques--- on sature on zappe.

eh oui un bon match de tennis çà se laisse regarder , j'apprecie aussi tien en parlant tennis y'a eu le record de match récent .

A+ d' Emmanuel

"une voix de velours, en son univers bien à elle--- Emel Mathlouthi" à découvrir sur "jazz" si çà te dis

bon w end
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3012132

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast