Jeudi 4 septembre 2014 à 9:03

     La maison a fermé ses volets et s’est endormie pour l’hiver.

http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/1002124.jpg   

     Table de ping-pong, bateaux, bicyclettes et instruments de jardinage sont rangés dans le garage, de même qu’un peu de bois, pour pouvoir démarrer le feu s’il pleut quand nous reviendrons (après on ira chercher sous le tas dehors !!).
    Ce pauvre garage est bourré à craquer. Même plus la place pour une petite souris. Je l’ai virée dehors, la pauvre !









http://lancien.cowblog.fr/images/Animaux2/Diapositive33.jpg  
Le rouge gorge est venu jouer la sérénade de ses « touk-touk » avant mon départ; il n’aura plus sa ration quotidienne de miettes de pain, qu’il venait parfois chercher jusque sous la table du séjour, et les écureuils ne trouveront plus sur le tronc d’un vieil eucalyptus, mort de gelées hivernales il y a quelques années, leur jatte pleine d’eau fraîche où ils venaient boire tous les jours. Mais, en compensation je ne les ennuierai plus avec la fumée du barbecue à midi..
    Papa “Queue noire” et maman “Queue rousse”, sont passés ce matin, mais le jeune ado devait être à l’école, pour apprendre à ne pas laisser tomber par terre les pommes de pins vertes qu’il mange. Je leur ai remis toutes les pommes tombées près du tronc d’un pin, pour qu’ils aient des provisions.



http://lancien.cowblog.fr/images/oiseaux/Unknown1.jpg     
    Les pipits et les petites mésanges continuent à chercher dans les branches des haies, leur ration d’insectes, et le couple de geais et ses deux marmots ne seront plus dérangés dans leur nid dans les pins par nos aller-venues, en essayant de nous faire peur avec leur horrible cri rauque.
    Un goéland vient toujours se percher sur le grand réverbère de la rue voisine.
    Les hirondelles se sont rassemblées pour partir et on voit dans le ciel les vols d’oies et de canards qui partent vers le sud : c’est l’automne qui arrive.
   




   http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/P1000733-copie-1.jpg Les fleurs se fanent peu à peu et le jardin va aussi s’endormir jusqu’au printemps.
    Le mimosa va finir de fleurir en solitaire, et j’ai donné une dernière fois à boire à mes bignones, qui n’auront plus ses fleurs quand je reviendrai.
   Si les fushias continuent à pousser il faudra ue je les taille pour pouvoir ouvrir mes volet à mon retour.
    Les haies de l’allée au nord sont taillées, avec une de mes filles, nous avons raccourci un arbres qui avait trop poussé et faisait de l’ombre sur la terrasse, et j’ai passé tous les déchets verts au broyeur pour qu’ils se transforment en humus. Le petit bois est coupé à la cisaille et les branches à la scie à chaine. O,n ne manquera pas de bois, mais il faut qu'il sèche car il est vert pour le moment.

http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/1003827.jpg

















    Aujourd’hui c’est l’autoroute, l’arrêt déjeuner à Rennes et rouvrir appartement et jardin à Paris, puis ranger tout ce qu’on ramène
     Je lirai mes mails demain en région parisienne.
    Je vais retrouver  le travail de la rentrée : gestion de la copropriété et de ses travaux, organisation des conférences et visites techniques  pour des associations.
    Et quelques articles pour le blog.
    J’espère que je pourrai vous répondre d’ici la fin de la semaine.
Par jazz-autresrimes le Jeudi 4 septembre 2014 à 10:04
bonjour Jean-pierre

te souhaitant une bonne route et un bon retour vers la french capitale . bonne journée et A+ du troubadour Emmanuel
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3268170

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast