Vendredi 7 octobre 2011 à 8:39

Oiseaux

http://lancien.cowblog.fr/images/oiseaux/article1221163.jpg

    Une de mes correspondantes a un perroquet depuis quelques mois et il paraît qu’il est jaloux de son petit ami et “l’engueule” chaque fois qu’il vient la voir. Celui-ci crie aussi et le perroquet crie plus fort. Elle envisage d’acheter des boules quies.
    Elle me demande si c’est vrai que les perroquets vivent très vieux et si je connais personnellement de tels oiseaux.
(J'avoue être un peu choqué qu'elle ne m'ait pas demandé si son petit ami pouvait aussi vivre longtemps !! lol ).

    Les perroquets peuvent dépassent 100 ans !. Le perroquet de Winston Churchill a vécu plus longtemps que son maître, et en 2006, d’après un journal anglais, elle avait 104 ans (c’était une femelle) et elle jurait encore en imitant la voix de son ancien maître “Putains de nazis !”
    Personnellement je connais dans un hôtel de Carnac, deux perroquets qui ont 90 ans, la patronne de l’hôtel les ayant eu quand elle était toute petite. Elle et son mari adoraient les opéras et ses deux perroquets ont encore un répertoire de ténors assez fourni.

    Ce sont des bêtes intelligentes. Une amie de ma grand mère avait, lorsque j’étais gosse, un perroquet vert et jaune, qui connaissait des airs de Mozart, qu’il chantait “la, la, la....”, probablement comme sa maitresse.
    Il avait un défaut, il n’aimait pas rester seul longtemps et au bout d’une heure environ, cela l’agaçait et il se mettait à crier “au secours”, et évidemment les voisins venaient voir. Un jour ce sont les pompiers qui sont venus et on sait ce qu’ils ont dit, car le perroquet, tout joyeux répétait ensuite “tais toi, coco, espèce d’imbécile”  !
    Ce perroquet adorait la compagnie et intéresser ses interlocuteurs. Il leur parlait et s’ils ne répondaient pas, il venait plus près et leur disait “alors, ça va, monsieur, (ou madame) “.
    Il se basait sur les vêtements portés pour le choix de monsieur ou madame et à l’époque les femmes ne portaient pas de pantalon, sauf une amie originale de ma grand mère (qui était artiste peintre), et le perroquet l’appelait toujours monsieur, ce qui la faisait beaucoup rire.

    J’ai vu aussi un perroquet d’une maison proche de la plage à Saint Colomban, voler jusqu’à la mer, plonger nager, repartir et finir par revenir avec un poisson dans le bec. Je ne sais pas ce qu’il en a fait ensuite. (et je vous assure ce n'était pas un pélican !)

    Et j’ai lu que des perroquets australiens qui avaient retenu un certain nombre d’expressions anglaises, les apprenaient à leur descendance !!
Par autresrimes le Vendredi 7 octobre 2011 à 11:00
bonjour jean-pierre
sympathique article
eh oui d'intelligentes bêtes , les perroquets, ah je ne savais pas qu'il pouvaient atteindre l'age de 100 voir plus , robustes.

un peu d'humour en passant "tout va pour le mieux tant que le perroquet n'utilise pas un sabre car si il s'en sert l'on peut dire qu'il y'a le ara qui rit !!!"

te souhaitant un bon w end à venir, A+ du troubadour Emmanuel
Par LEPENSEURDUJOUR le Vendredi 7 octobre 2011 à 16:03
Ta correspondante aurait du poser la question sur l'espérance de vie du perroquet au vendeur, car maintenant c'est un peu tard pour prendre ce renseignement, la voici avec un animal qui vivra plus longtemps qu'elle et peut être même que certains de ses enfants, mais comme toujours on prend un animal comme un produit de consommation.
amicalement
Claude
Par maud96 le Vendredi 7 octobre 2011 à 18:26
Histoires souvent drôles ! on devrait embaucher des perroquets à la télévision, et chaque homme politique devrait avoir le sien quand il a affaire à une "meute" de journalistes : il n'aurait plus à se répéter sans cesse !
Par alyane le Samedi 8 octobre 2011 à 21:12
Churchill avait un gris du gabon, qui a vécu fort longtemps. J'en ai croisé un chez le veto qui parlait avec les gens qu'il connaissait et commandait au chien de la maison.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3142440

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast