Mardi 20 mai 2014 à 7:45

Bretagne

 
http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/P1000138.jpg


      Je suis bien rentré de Bretagne hier, mais avec quelques difficultés sur l’autoroute en Le Mans et Paris, car c’était le championnat de France de Moto sur le circuit des 24 heures, et la finale venait de finir peu avant notre passage et des centaines de motos revenant à Paris faisaient du gymkhana à 140 ou 150 entre les voitures roulant à la vitesse limite de 130. Cela obligeait à une grande attention.

     Et aujourd’hui rangement et s’occuper de mon jardin sur le toit, puis faire des courses pour manger quand même.

     Quand on arrive ainsi après l’hiver à Saint Colomban, il y a d’abord la routine : ouvrir l’eau, l’électricité, les volets, alimenter les radiateurs, le chauffe eau, le frigo. Nettoyer la poussière et amener le bois pour lancer le feu dans la cheminée. Vérifier les robinets, les machines à laver, la télé, le Mac, les fenêtres. Puis faire les lits et préparer le dîner. Alors la soirée y suffit à peine. Le jardin c’est pour le lendemain.

     Là c’est horreur et découragement : l’herbe mesure 60 à 80 cm et les mauvaises herbes et les ronces ont envahi allées plates bandes et le trottoir sur la rue. Il va falloir 3 jours à deux pour venir à bout de cela : ramasser les branches et les pommes de pin abattues par les tempêtes, débroussailleuse, puis tondeuse, puis le grattoir, un plantoir et les mains pour les mauvaises herbes. Avec la pluie du printemps, les buissons ont poussé et il faut aussi tailler. C’est pour le quatrième jour. Aïe, le houx et les ronces, ça pique, même avec des gants !. 

     Le cinquième jour on redresse les branches avec des tuteurs, on sème et on plante, Ma fille Claude fait des pyramides en bambou pour les plantes grimpantes.

     Le sixième jour on se repose, on déjeune au resto et on va faire le tour des plages.

      Je n’ai pas vu les écureuils, mais tous les oiseaux sont là. Je vais mettre des photos en vrac, car j’ai des problèmes avec Cowblog : je ne peux plus me servir de Firefox pour publier (on ne peut plus commander la gestion du blog) et Chrome ou Safari décalent textes et photos de façon aléatoire. Pourtant les autres sites que www.cowblog.fr sont vus normalement ainsi que les blogs. Mystère que j’ai signalé à l’équipe de webmasters.

     Le petit rouge gorge est resté tout le temps du desherbage à moins d’un mètre venant tout de suite voir dans la terre sous les herbes coupées ou la terre ou les graviers remués, s’il y avait des grainse ou des insectes à croûter.    A un moment, un merle a dû voir un morceau de choix et a foncé sur le rouge-gorge et lui est venu se réfugier dans mes pieds : le merle n’a pas osé venir. Je n’aurais jamais cru que ce petit oiseau ait conscience que je pouvais ainsi lui servir de garde du corps !!

http://lancien.cowblog.fr/images/oiseaux/DSC02012.jpg

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/DSC02021.jpg

































































     En plus des moineaux sur l'antenne télé (à gauche), des merles et des pigeons, une grive et une huppe sont venus nous voir, les piverts et le méchant geai au si beau plumage, (à droite).

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/P1000080.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/P1000108.jpg






































       Dans le marais salant cygnes et canards nageaient de concert, ainsi qu’une énorme oie bernache et des poules d’eau. Mais j’ai eu le malheur d’envoyer un morceau de pain au petit canard Colvert, mais la grosse oie bernache est venue se l’approprier, comme le montre la dernière photo. Différence de taille fait loi !!

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/P1000142.jpg
http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/P1000144.jpg

















http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/P1000155.jpg

Par alyane le Mardi 20 mai 2014 à 8:35
Une semaine de travail intense.
J'espère que vous êtes pas trop fatigué et que vous vous reposez depuis votre retour à Paris.
Par maud96 le Mardi 20 mai 2014 à 10:22
La dernière photo, celle de l'oie qui "écrase" de sa masse le Colvert, n'apparait qu'à moitié sur mon Ee-Pc (avec Firefox), mais apparaît correctement sur le petit écran de mon téléphone portable (un WinPhone de Samsung). Je vois qu'il y a eu du travail (je crois qu'à l'île aux Moines, avec le pluie, çà a été bcp de travail aussi !). Le retour à Paris permettra de "décontracter" douleurs musculaires et "tours de rein". Printemps et Automne, 2 saisons où l'âge fait ressentir sa loi dès qu'on travaille en extérieur !
Par lancien le Mardi 20 mai 2014 à 15:49
J'ai effectivement pas mal d'ennui sur mon blog: Firefox que j'utilise d'habitude est inopérant sur cow depuis 15 jours et Safari et chrome ne me permettent plus de positionner photos et textes et en suppriment. Je ne sais pas ce qui se passe car sur les autres sites, tout est normal.
Pour une fois pas de courbatures (mais j'utilise un petit banc pliable sur lequel on se met à genoux), et je n'ai attrapé qu'un coup de soleil sur le crâne.!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3265463

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast