Mercredi 27 juillet 2016 à 9:40

Informatique, médias, internet

http://lancien.cowblog.fr/images/Santebiologie2/images-copie-1.jpg

     Je suis allé ces derniers mois faire quelques examens de contrôle et je suis toujours étonné de voir le nombre de personnes, y compris les personnels de santé qui téléphonent partout avec leur portable dans l’hôpital, malgré les affiches qui demandent qu’on éteigne ces appareils pour ne pas gêner le service.
    Je pense que la règlementation devrait être à la fois plus souple et plus sévère, avec des affiches claires avec des interdictions formelles là où on risque de perturber des appareils électromagnétiques, et par contre l’autorisation de téléphoner ailleurs, à condition de ne pas gêner les autres personnes, et donc d’être très discret et de parler à voix basse.
    Il me semble qu’on devrait avoir trois sortes de zones : usage autorisé, usage limité et usage totalement interdit.
    Les téléphones mobiles devraient être éteints et leur usage formellement interdit, même aux professionnels de santé, dans les locaux comportant des dispositifs électro-médicaux à fonction critique ou servant au maintien de la vie, tels que services d’urgence, salles de soins intensifs, néonatalité, blocs opératoires ainsi qu’à proximité des lits de patients connectés à des dispositifs électro-médicaux, comme les pacemakers.
    Leur usage devrait être limité dans les services de mesures et examens, autorisé dans les pièce où il n’y a pas de matériel, et interdit dans les pièces où il y a des appareils de radiologie, IRM, échographie et les matériels d’interprétation.
    L’usage dans les autres services pourrait être autorisé.
    Mais évidemment cela suppose des affiches claires et des sanctions pour ceux qui n’obéiraient pas aux consignes.
Dans les services où il y a interdiction totale, les téléphones devraient être déposés dans des casiers à l’entrée.
    Je pense que la situation serait alors claire et les personnes devraient se conformer aux consignes et règlements dont l’utilité est d’ailleurs évidente.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3276900

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast