Samedi 25 décembre 2010 à 8:09

Informatique, médias, internet

http://lancien.cowblog.fr/images/images/bureauactif.jpg

    En temps normal, je reçois tous les jours au moins une quinzaine de mails de pub ou d’offres commerciales. Mon Mac est programmé pour en reconnaître certains et les mettre directement à la poubelle. Je m’en charge manuellement pour ce qui reste.
    A l’approche de Noël, cette avalanche s’intensifie et c’est entre 20 et 30 mails journaliers mercantiles qui viennent encombrer ma boite, et me gênent, car ils se mélangent aux mails utiles auxquels je veux répondre.
    Il m’arrive d’en ouvrir certains quand je ne sais pas trop ce que c’est, et c’est ainsi que je suis tombé sur une pub qui m’a amusée et dont je veux vous faire profiter.

    C’est le produit miracle pour les personnes trop occupées, qui à la fois sont paresseuses et ont trop de travail !!
    Votre brioche va en croissant, (pas étonnant, vous avez tellement de travail que vous mangez des barres chocolatées pour vous maintenir en forme quand vous n’avez pas le temps de déjeuner), pas le temps de faire du sport, vous risquez la crise cardiaque, d’autant plus que tout ce travail vous rend d’humeur grincheuse.
    Alors on vous propose un “bureau miracle” qui va vous permettre de vous refaire une santé et de brûler des calories, tout en travaillant à votre ordinateur.
Si vous êtes un peu courageux, vous pourrez même produire l’électricité pour le faire fonctionner lol. Et vous allez vous muscler et de surcroît, améliorer votre humeur et vos capacités intellectuelles. Il paraît même que cela renforce l’immunité (biologique, pas parlementaire pour les députés)!
    Ce bureau professionnel est ajustable: il suffit d'appuyer sur le bouton pour faire descendre votre plan de travail. "Le meuble est assez spacieux pour  mettre devant votre chaise". (vous avez déjà vu un bureau où on travaille debout ?)
    Eh bien en voilà un, car rester trop longtemps assis accroît le risque d'obésité, de diabète, de problèmes : sous le bureau, un tapis de marche. Vous appuyez sur un bouton et vous commencez votre promenade tout en tapant votre article pour cow !. Et un potentiomètre permet de régler la vitesse (plus le tapis roule, plus vous marchez vite et plus vous tapez rapidement votre article !!)
    “Vous serez étonné par la facilité avec laquelle vous rédigerez votre courrier entre deux sprints” dit la pub !
    Donc cela augmente la productivité du poste de travail, d’autant plus que comme votre santé est meilleure, votre absentéisme diminuera.
    Patrons qu’attendez vous pour offrir cela pour Noël à tous vos cadres !
    Hum, un petit problème quand même : cela coûte 4 599 dollars !
    Mais ils font des réductions pour les personnes cardiaques et diabétiques!

    Ayant été étonné par cette pub, j’ai tourné une page du catalogue et je suis tombé sur.... un tapis roulant pour chiens ou pour chats.
    Toujours pour les mêmes personnes qui n’ont pas le temps de les promener, et dont les pauvres animaux, à force de se goinfrer sans exercice, deviennent obèses et diabétiques, et dont l’espérance de vie fond comme la neige au soleil.
    Les animaux domestiques peuvent se défouler sur ce tapis roulant... et cela va vous éviter de les accompagner marcher dans la rue à six heures du matin par moins 20 degrés et 50 cm de neige.
    On peut régler les paramètres de la promenade : vitesse, distance et inclinaison    
    En outre, ces engins sont doux aux pattes et résistent aux griffes et ils sont dotés de parois latérales anti-chutes (et anti-fuite) et d’un interrupteur de sécurité (mais on ne dit pas pourquoi, ni si c’est le chien qui appuie dessus s’il a peur !)!
    Pas donné le prix par contre : petit modèle pour York-nain, 549,99 $ et grand modèle pour pittbull 899,99 $.

http://lancien.cowblog.fr/images/images/tapischien.jpg
   
    Et le catalogue conclut :
    “L'hiver passe plus vite quand on pratique une activité physique".
    Les tapis de course pour chiens foisonnent, et se vendent visiblement très bien. C'est somme toute logique, pour toutes les bêtes urbaines qui ne peuvent gambader dans la nature et qui prennent du gras. L'une et l'autre de ces solutions sont à des tarifs qualifiés de "significativement moins chers que ceux pratiqués par la concurrence “ !!!!

    Oui mais moi je ne veux pas de ce bureau où l’on travaille debout. Je veux pouvoir courir assis, les fesses sur mon fauteuil !
    Et puis à mon avis il manque une chose essentielle pour les chiens : les arbres pour les arrêts pipi !
Par n9wb0rn le Samedi 25 décembre 2010 à 8:19
Ahah, en tant que future ergonome, je vais recommander ça pour les entreprises comme postes de bureau...Pas sûr que les travailleurs vont m'aimer après ça ! Ahahah !
Par maud96 le Samedi 25 décembre 2010 à 8:38
Je viens de recevoir en cadeau de Noël un petit bureau informatique ! mais il tient dans ma main,et je peux courir avec dans la neige et des raquettes aux pieds chercher des spots Wifi dans la forêt ! Joyeux Noël et ne gâtes pas trop tes petits-enfants !
Par LEPENSEURDUJOUR le Samedi 25 décembre 2010 à 8:49
C'est ce que je pensais pour les chiens, si on évite de les sortir, ou feront ils leur besoins? sous le bureau? encore des gadgets qui vont paraître indispensable à certains, celui qui a prit un animal sait très bien qu'une petite sortie matinale lui fait autant de bien qu'à sa bête, pour le bureau à usage personnel, je suis comme toi, j'aime courir avec les fesses posées sur un bon coussin moelleux
bonne journée de noël
amicalement
Claude
Par alyane le Samedi 25 décembre 2010 à 8:54
Ils existent aussi des tapis roulants pour chevaux dans certains centre hippiques avec une rampe qui va dans l'eau. C'est surtout utilisé dans la rééducation de chevaux et l'amélioration de leurs performances...
Joyeux Nöel tout blanc...
Par AUGREDUVENT le Samedi 25 décembre 2010 à 9:13
La course sur tapis sollicite toute la musculature et le mouvement contraint par le rythme de l'appareil ne laisse pas la possibilité à l'animal de réduire son allure pour récupérer. Il est donc indispensable de s'assurer que l 'animal ne présente pas d'insuffisance cardiaque et adapter la vitesse ainsi que la durée de l'effort à ses possibilités physiques.
Le ridicule ne tue pas sauf l'animal dans certains cas mais ou se termine la connerie humaine.
bon noël
bisous
Marie
Par Edgar.Friendly le Samedi 25 décembre 2010 à 14:57
On m'explique comment on fait pour marcher en étant assis ? On pédale avec les papattes ? ^^
Moi perso, je pense plutôt que travailler debout ne serait pas du luxe, niveau effort et santé...
Par Lady Chatterley le Samedi 25 décembre 2010 à 17:34
Excellent reportage ! j'ai bien aimé
et j'ai bien aimé vous lire
savez vous qu'il existe aussi les toilettes pour chiens, qui se vendent aussi très bien, donc vous achetez votre tapis plus les WC pour chiens, vous qui semblez si doué pour mettre en image et mots je suis certaine que vous allez bien trouver une photo de cela
faite moi signe que je re vienne vous lire LOL
bonne fin de journée
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3072410

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast