Lundi 22 août 2016 à 8:58

Biologie, santé.

http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/zikavirus.png

    On parle beaucoup dans la presse et à la télé su virus Zika.
    Il n'existe aucun traitement actuellement contre Zika qui, dans quatre cas sur cinq, n'entraîne pas de symptômes et passe inaperçu. Il ne peut infecter deux fois la même personne. Mais si une femme enceinte est contaminée, il peut causer de graves malformations congénitales chez son foetus, en particulier un développement insuffisant de la boite crânienne et donc du cerveau : la microcéphalie; la taille de la tête est anormalement petite par rapport à la taille du corps. Il en résulte par la suite, un  retard mental plus ou moins important. Là encore il n’y a pas de traitement possible.
    Jusqu’à présent l’épidémie était localisée en Amérique du sud et centrale, mais le virus Zika se propage aux États-Unis, notamment en Floride,  ses premiers cas non importés étant transmis par des moustiques autochtones.

    Deux vaccins sont actuellement en cours d’essais sur l’homme, ceux d’un vaccin expérimental mis au point par le laboratoire Inovio Pharmaceuticals et la biotech sud-coréenne GenOne Life Sciences, qui ont lieu à Québec au Canada, à Miami et Philadelphie aux Etats-Unis; et ceux d’un vaccin américain de l'Institut américain des allergies et maladies infectieuses (NIAID) qui vient d’être administré à 80 volontaires en bonne santé, âgés de 18 à 35 ans, répartis dans trois sites de recherches aux Etats-Unis.
    Ces vaccins expérimentaux ne peuvent inoculer le Zika. Ils incitent le corps à développer une réaction immunitaire lorsqu'il est confronté au virus transmis principalement par le moustique.
    Les premiers résultats sont attendus pour le début 2017.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3277016

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast