Jeudi 14 juin 2007 à 8:46

Chats

             Demain le bac sera fini, vous pourrez à nouveau réfléchir à autre chose;  alors je reprendrai mes articles sérieux.
             J'ai trouvé sur internet cette autre photo d'une rencontre insolite et j'ai pensé qu' elle pourrait compléter ma collection de photos de chats !






Par Cuby le Vendredi 15 juin 2007 à 16:36
Mignon^^...

Bonjour Lancien!
je suis ravie de voir que tu puisse être interréssé par ce que j'ai à dire, beaucoup de gens ne font malheureusement pas preuve de cette ouverture d'esprit et se limitent à une critique superficielle.
Ce dont tu m'as informé dans ton commentaire, j'en été déja bien sûre déja au courant: je ne fais pas de démarche sans me renseigner.
Jusqu'ici, dans les deux articles présents sur le blog, je me suis contentée de faire une gentillette présentation. Mais je suis en train d'écrire un article très sérieux qui devellope les raisons de la démarche vegan, et j'en écrirais un plus tard sur les differents substituts (plus nombreux qu'on peut le croire) à la viande, au lait et aux oeufs!
Voila, merci pour ton attention, j'éspère que mon article te donnera la réponse à tes questions (je te préviendrais quand je l'aurais finit)!
merci pour ton attention^^

ps: je ne savais pas que la couleur des commentaire était la même que le fond, désolée pour tes yeux -_- je vais vite essayer de remédier à ça!^^
Par BlOoDyLoVeR le Samedi 16 juin 2007 à 18:03
Oui, bientot fini ^^
Par petit-dragon le Lundi 18 juin 2007 à 11:32
ils sont très mignon tous les deux !!
Par Le-Chat-De-Chester le Mardi 10 juillet 2007 à 10:02
C'est trop chouu :D
Par Meat.is.Murder le Samedi 18 août 2007 à 18:53
Je tiens à m'excuser pour ma réponse très tardive au sujet du végétarisme! J'ai délaissé pendant quelque temps le blog, pour pouvoir me consacrer à mes révisions, puis à mes vacances! Mais j'ai pour principe de répondre toujours aux gens qui m'écrivent, d'autant plus si c'est sur ce sujet car peu veulent sérieusement l'aborder.
Donc je me lance.
Voila, sans vouloir être impertinante ou malpolie, je n'ai pas été très surprise par ta réponse, somme toute assez ordinaire puisque les gens répondent visiblement toujours de la même manière à ce sujet.
Voici les raisons de mon désaccord:
Premièrement, tu commences ta réponse à mon article par "Je sisi bien d'accord que certaines méthodes d'élevage sont horribles et il faut lutter contre, (les briquetteries de chine qui utilisent les enfants dans des conditions de séjour analogues, encore plus) mais je connais aussi des fermes qui respectent les animaux, même si effectivement in fine ils sont consommés." Pourquoi me parler des briqueteries en chine? Je sais pertinemment que les hommes souffrent partout sur terre, mais il ne faut pas croire que la cause animale est la seule chose qui me révolte. Se soucier de la cause animale n'est pas en oposition à aimer les siens et à souhaiter un meilleur monde pour les hommes. Au contraire, cest deux notions sont très liés. En effet, si on est contre la domination tyranique et barbare de l'homme sur l'animal, alors on s'oppose forcemment à celle de l'homme sur la femme, celle d'Israel sur la Palestine, celle d'homme affaire véreux sur des peuples affamés! ensuite, bien que tu dises trouver les méthodes d'élevage intensif abominable, tu dis connaitre des fermes qui respectent les animaux. Eh bien, il y'a des gens qui aiment les animaux mais qui ne voient pas de problème à ce qu'on les bourre de médicament afin qu'ils deviennent obèses, afin qu'il ne dorment plus pour manger 24 heure sur 24... Pour moi, ça, ce n'est pas aimer les animaux.
Par Meat.is.Murder le Samedi 18 août 2007 à 19:18
Il est vrai qu'il existe des élevages familiaux, mais ils sont aujourd'hui extrèment rares. Et de toute manières, les animaux qui y sont élevés finissent quand même à l'abattoire, dont les condition relèvent de la véritable boucherie.
Ensuite tu continues en disant: "Nous mangeons sans doute trop de viande, mais pour la santé les sucreries et les graisses sont bien plus nocives et au plan strictement nutritionnel, il y aurait moins d'obèses si les gens mangeaient raisonnablement viande et légumes". Ma réponse est que les végétariens ne mangent de toute manière pas de sucrerie car la majorité de ses cochonneries industrielles sont faites à partir de gélatine ou de gmme qui sont obtenues à partir d'os de porcs. Ensuite, les végétariens ont un régime alimentaire qui est qualifié de très équilibrés par la pluspart des médeciens et nutritionnistes: en effet, ils auronts largemment moins de chance d'avoir un trop gros cholestérole ou une maladie cardio vasculaire que les mangeurs de viande.
Par Meat.is.Murder le Samedi 18 août 2007 à 19:23
Enfin, tu termines avec: "Je susi aussi d'accord avec toi sur le fait que c'est honteux que des tonnes de nourriture soient jetées alors que tant de personnes crèvent de faim dans le monde.
Mais je m'élève aussi contre les gens qui achètent un chien et l'abandonnent les vacances suivantes.
Et que dire des tueries du moyen Orient?"
Pourquoi changer de sujet? Comme au sujet des briquetteries enchine, je répète que se soucier de la cause animale fait partie d'un enssemble de valeur.

J'éspère que tu ne prendras pas ma réponse trop mal. Tu es tout de même plus agé que moi, et je sais que tu es quelqu'un d'intelligent, de cultivé et d'ouvert d'esprit (il suffit de lire tes articles pour le constater). Mais je regrette seulement que ta réponse n'ai pas été plus consistante au final.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/1994669

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast