Mardi 25 août 2009 à 12:00

Amis et camarades

http://lancien.cowblog.fr/images/Fleurs1/P1010111.jpg

    Une de mes correspondantes vient de me raconter ce qui lui est arrivé et cela me met vraiment en colère, ce qui est très rare.
    J’avais déjà connu un incident analogue à un réveillon mais je pensais que c’était vraiment une exception rare, et je me suis trompé. Il faut croire qu’il y a davantage d’imbéciles sur terre que je ne croyais !!!

    Ma “petite guenon” qui a autorisé le vieux singe à raconter son histoire, était invitée à une “teuf” par ses copines, fêter la fin des vacances d’août.
    C’est l’été, il faisait chaud, elle ne s’est pas méfiée, elle a bu un peu trop d’alcool mêlé à des jus de fruits, ne se rappelle plus ce qui s’est vraiment passé, et craignait d’avoir été la victime d’un garçon, tout aussi ivre qu’elle.
    Elle s’est retrouvée en effet dans une chambre, sur un lit, complètement deshabillée et craignait le pire.
    En fait ce sont ses copines qui, pour lui faire “une blague”, l’avaient mise ainsi et lui ont fait croire qu’elle était avec un garçon, avec lequel elle avait dansé, et lui ont même dit qu’il avait cherché en vain un préservatif auprès de ses copains.

         Je m’efforce habituellement de ne juger personne, mais là, je ne peux retenir mon indignation.
         S’il y a une plaisanterie bête et méchante, c’est bien celle là !

         Des jeunes, arrivées dans les dernières classes du lycée,  devraient  avoir un minimum d’intelligence, et il me paraît lamentable qu’elles ne puissent  imaginer quelle va être l’angoisse dans laquelle elles vont plonger ainsi leur camarade.
         N’avez vous donc aucune imagination, aucun coeur, pour ne pas se rendre compte ce que c’est que de croire que l’on a été violée, même si physiquement on n’en a pas souffert, qu’on ne s’est pas défendue et que l’on ne se rappelle rien.
         Avec en plus l’incertitude de se retrouver peut être enceinte.

         Amusez vous entre camarades, délirez un peu, cela ne me gêne pas, au contraire. Mais des âneries comme celle là, je trouve cela horrible, car vous n’avez pas eu concience de ce que vous infligiez à quelqu’un qui vous croyait ses amies et c’est cela que je trouve vraiment indigne de personnes intelligentes (peut être ne l’êtes vous pas, après tout !).
    Et si j’étais le garçon que vous avez accusé de cela, je crois bien que je vous donnerais quelques baffes avec beaucoup de plaisir.
     


Par Satine le Mardi 25 août 2009 à 12:13
je suis tout tout à fait d'accord avec toi Jean-Pierre c'est ignoble!
Par kaa le Mardi 25 août 2009 à 12:38
Certaines "plaisanteries" ne sont en effet pas toujours de bon goût
Je trouve ça lamentable
Par EthyliquementVotre le Mardi 25 août 2009 à 13:02
Des fois on se demande ce qui leur passe par la tête u____u
Tant qu'il ne s'est rien passé ça va, mais ça peut donner des idées.
Des actes irréfléchis y'en a de plus en plus dans les soirées.
Par Cerisier.en.Fleurs le Mardi 25 août 2009 à 13:03
Cette "plaisanterie" est tout à fait intolérable.
Il n'y a pas de mots assez forts pour désigner mon indignation !
Par welcometomymind le Mardi 25 août 2009 à 13:12
sans paler du sida, et à la place de ce garçon je coris que j'aurai même hésité à porter plainte pour diaffamation parce qu'avec de pareilles accusations il risque beaucoup (pas que la tâche morale ou d'honneur pénalement aussi)
Par MiMiNe le Mardi 25 août 2009 à 13:13
Je suis d'accord c'est bête et méchant mais je dirais aussi que si elle faisait pas comme toutes ses copines... c'est à dire boire de l'alcool ceci ne serait pas arrivé...

L'alcool fait tout dans l'histoire...
Par glandeur-rockmantique le Mardi 25 août 2009 à 14:33
C'est vrai que c'est vraiment pas très malin.
Ca me fait penser que aujourd'hui j'ai rencontré dans une ruelle trois gosses qui étaient tout fier de me montrer leur oeuvre d'art : ils avaient chié sur du sopalin et étalé le tout sur les vitres de l'immeuble. Des fois, l'imagination donne des drôles de résultats pas forcément drôle pour les autres.
Par Paskale le Mardi 25 août 2009 à 15:16
C'est beau l'amitié :(
Par Once.Upon.A.Time le Mardi 25 août 2009 à 17:23
Les gens ne réfléchissent vraiment pas c'est pas croyable. Agir sans réfléchir aux conséquences ... Pathétique ! Je n'arrive même pas à trouver les mots pour exprimer ce que je ressent là ...
Par le-grand-duduche le Jeudi 27 août 2009 à 8:21
C'est vraiment triste en effet, lamentable même ... On ne peut pas non plus plaisanter sur tout et n'importe quoi, notamment sur des choses aussi graves.
Par Madness.of.Love le Vendredi 28 août 2009 à 18:36
Ce genre de choses m'indignent. Comment peut-on parler d'amitié après cela ? C'est immoral, je trouve.
Ce qui serait tout aussi immoral (malheureusement), c'est de leur rendre la pareille (j'en aurais bien envie), rien que pour qu'elles puissent ressentir ce qui s'est passé dans la tête de leur 'victime'.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/2895501

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast